Découvrez la campagne Normande au Pays de Bray

Ce parc zoologique fondé en 1919 par l’ornithologue et naturaliste Jean Delacour est exceptionnel. On y trouve à la fois un parc botanique à l’anglaise contenant des essences rares, et un château dont l’histoire remonte au XIe siècle. 1400 animaux vivent dans ce parc animalier, dont près d’un millier sont en liberté!

Le plus grand élevage de bisons canadiens d’Europe! Dans un cadre splendide en plein milieu des collines verdoyantes de la Normandie, vous allez être émerveillés par ce troupeau de 200 bisons et pourrez découvrir en parcours pédestre des meutes de loups de tous horizons!

  • La forêt d’Eawy à 20min (20kms)

Cette grande forêt du pays de Bray est une des plus vastes hêtraies de France et s’étend sur une superficie de 6 5502 hectares! A pied, à vélo ou même à cheval, le randonneur averti aura peut-être l’occasion de rencontrer sa faune…

  • L’avenue verte Dieppe à Forge Les Eaux à 33min (29kms)

Partie intégrante de la future Avenue Verte Londres–Paris réservée aux circulations douces, l’Avenue Verte Dieppe/Forges-les-Eaux ondule entre le littoral de la Côte d’Albâtre et les collines du Pays de Bray (actuellement du PN 104 au PN 63).

  • Les plages de Dieppe (à 52min) – de Varengeville sur Mer (56min) – de Veules-les-Roses (59min)
Dans une lumière aux nuances ayant fasciné les impressionniste entre autres, les falaises de craies blanches de la Côte d’Albâtre s’étendent sur 130 km du Havre au Tréport en passant par DIeppe, Etretat, Fécamp… Activités nautiques, balades, randonnées sont autant d’agréables façons de découvrir ce cadre grandiose.

Situé au cœur de la Normandie, ce jardin est avant tout le laboratoire d’Alexandre Thomas, architecte paysagiste. Sur plus de 9000 m² sans gazon,ce jardin contemporain se caractérise par une structure forte. Des mouvements de terrain très accentués, un dédale de terrasses et de murs, de cours d’eau et de bassins créent une succession d’ambiances.

  • Le Parc des boucles de la Seine à 55min (47kms)

Parc national aux multiples facettes, plus nombreuses encore que les méandres qui le parcourent !