Activités culturelles entre Rouen et Dieppe

Rouen: De Rollon à Flaubert en passant par Jeanne d’Arc, de nombreux personnages jalonnent l’histoire de Rouen. Rotomagus, « Ville aux cent clochers », « Pot de chambre de la Normandie », la capitale régionale de la Normandie connaît bien des surnoms, mérités ou non… Venez vous faire votre idée en vous promenant le long de la Seine, sur le parvis de la Cathédrale ou encore sur les pavés de la vieille ville!

Visitez le site touristique de Rouen >

Dieppe: Port emblématique de la Côte d’Albâtre, point de départ de ferries transManche, la ville aux quatre ports vous séduira par son histoire et son dynamisme. La capitale du cerf-volant nous émerveille tous les ans quand l’esplanade, surplombée par l’imposant château, se pare des milles couleurs de ces drôles d’oiseaux venus du monde entier lors du festival international.

Site touristique de Dieppe >

Forges-les-Eaux: Ville médiévale, station thermale prisée des rois de France pour son eau ferrugineuse, haut lieu de la faïence régionale, ce chef lieu du Pays de Bray niché au creux des bocages Normand a su faire perdurer son succès grâce notamment à son casino édifié au XIXème siècle. Profitez des bienfaits de cette station thermale pour vous ressourcer en toute quiétude!

Normandie tourisme >

Esteville: Petit village situé à un jet de pierre du gîte, Esteville abrite en son château le centre Abbé Pierre Emmaüs, lieu de mémoire à visiter toute l’année. Extrêmement fourni, ce musée retrace la vie d’un homme exceptionnel qui n’aura vécu que pour les autres. Le château est, entre autres manifestations, le théâtre de l’exposition « Le Génie des Modestes », regroupement d’oeuvres d’artistes singuliers, tous les ans de septembre à novembre.

Centre abbé Pierre Emmaüs >